Nous étions un petit groupe de 4 personnes.
Nous avons découvert la diversité des points de vue sur ce qu'est la spiritualité.
Voici les différents avis parmi les 4 personnes autour de la table :
- un lien authentique avec le Soi profond
- lien avec le Divin, le sentiment d'unité avec le Tout
- une quête de bien-être
- du développement personnel
A été abordée la question du 'sens' que l'on met dans sa vie, qui peut aboutir à une certaine spiritualité.
Beaucoup de sujets sociétaux ont été mis sur la table également, qui s'éloignaient un peu du thème de départ. Mais tout est lié dans le fond.
La spiritualité pouvant élargir le champ de la conscience, comme l'avons souligné lors de ce repas, elle peut modifier notre vision de la vie, du monde, de la société.
Nous nous sommes posé la question d'existence de paliers, de niveaux d'éveil chez la personne.
Les diverses réponses :
- nous n'avons pas de certitude. Nous sommes en recherche pour l'instant.
- oui, selon le niveau de perception et d'acceptation de Ce Qui Est. Cela amène à des prises de conscience et à une vision plus unifiée de la vie, voire des actions d'une autre qualité.
- la connexion consciente avec des guides qui sont sur un autre plan de la réalité.
- la découverte de notre mission en tant qu'individus porteurs de dons à réaliser.
Le sujet de la réincarnation a également démontré des avis mitigés.
- oui, pour certains. Nous incarnerions une chaîne d'innombrables vies karmiques, jusqu'à comprendre ce que nous avons à comprendre par nos expériences.
- le doute est là, mais l'intuition est fortement ressentie de la présence d'un 'quelque chose' d'innommable.
- incompréhension de la logique du cycle de réincarnations. Ce serait pour certains un mythe. On peut estimer qu'il y a plusieurs vies dans une vie, si l'on considère que nous passons par quelques mutations, des évolutions sur le plan de la conscience, au long d'une existence. Ce sont comme des petites renaissances. Certes, il se peut que l'on stagne pendant longtemps, ou bien que l'on passe par des processus sur une durée moins longue lorsqu'on est plus conscient du Soi profond.
Mais l'illogisme, selon un point de vue, se référerait à un non-sens quant à un retour constant et infini. De plus, si l'on devait se libérer d'un cycle karmique une fois passé le dit "Nirvana", ou par un état de "Christ" accompli, pourrait-on croire que l'on ne serait plus lié à la réalité des autres humains qui sont encore en souffrance dans le monde de la matière ?
Cet avis, grâce aux apports de la science, est plus tourné vers la croyance en des informations transmises génétiquement, de manière héréditaire. Les vies consécutives seraient peut-être inconscientes, présentes dans notre héritage génétique, en vue d'une évolution. Si le karma va dans ce sens, il s'agirait de sélectionner le meilleur dans nos potentiels génétiques et de le réaliser, dixit Lynn.
Bref, un vaste sujet. Le débat a pris fin vers les 22h30, avec le sentiment de contentement d'avoir fait un partage amical et enrichissant.
Nous avons été comblés par la présence de personnes réfléchies et sympathiques. Nous les remercions.
Florent et Lynn
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire